Vous avez besoin d'accessoires appropriés pour entretenir votre piscine et la garder en parfait état.
DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENTS ACCESSOIRES POUR LA PISCINE!
Nettoyer le fond de la piscine
Il y a différentes manières de nettoyer le fond de votre piscine. Il peut se révéler très pratique et utile de disposer avant tout d’une perche télescopique avec laquelle vous pouvez atteindre tous les endroits, surtout si votre piscine est bien dimensionnée et d’une bonne profondeur. Nous vous recommandons une perche télescopique car elle est compatible avec divers accessoires de nettoyage. Ainsi, vous pouvez y fixer un filet d’atterrissage qui permet d’enlever facilement les saletés flottantes comme les feuilles et les insectes. La forme du filet est conçue de telle manière que vous pouvez ramasser même de plus grandes saletés se trouvant au fond de la piscine. Lorsque vous constatez que votre piscine est très polluée, il est très important d’enlever ces saletés dans le meilleur délai, car si elles restent dans l’eau trop longtemps elles risquent d’avoir un impact négatif sur le fonctionnement du chlore.
Utilisez la brosse pour piscine pour enlever sans effort les saletés les plus récalcitrantes des parois ou du fond. Certains aspirateurs de fond sont triangulaire, la forme optimale pour atteindre et nettoyer parfaitement tous les coins de la piscine. Et pour aspirer les plus petites particules, nous conseillons le tuyau flottant et/ou bien sûr le robot autonome pour piscine.
Tester l’eau de la piscine
Vous l’impression que la qualité de l’eau de votre piscine n’est pas optimale ? Vous avez les yeux irrités après une baignade ? Vous percevez une odeur spéciale ? L’eau a une couleur un peu bizarre ? C'est sans doute le moment pour contrôler la qualité de l’eau. Ce contrôle est facile avec les bandes d’analyse pour piscine car elles mesurent tous les paramètres importants : la teneur en chlore, la valeur pH, l’alcalinité et la dureté. Si vous ne désirez tester que les valeurs pH et la teneur en chlore, un kit de test pour piscines suffira. Mais pour tester régulièrement la valeur pH de l’eau de votre piscine, nous conseillons le pH-mètre numérique. En plus de la valeur pH, cet outil affiche également la température de l’eau.
Le thermomètre de piscine
Un thermomètre flottant est indispensable, il permet de mesurer la température de l’eau à chaque instant. Ces thermomètres flottants sont sans danger, avec une forme classique ou pour amuser les enfants décorés d'animaux. Une autre option est le thermomètre à fixer dans l’eau moyennant une corde. Cette version peut être très pratique si vous voulez savoir la température de l’eau avant d’y plonger. Et bien sûr c’est toujours bon de savoir si l’eau doit être réchauffée un peu ... ou qu'elle va être rafraîchissante…!!.
Et pourquoi pas installer une nage à contre-courant, pour pouvoir retrouver chez vous l’esprit de la mer ?... Renseignez-vous !